À PROPOS DE NOUS

Histoire

Notre histoire commence en 1992 à Welden. Armand et Clara Vergote y possèdent alors un verger de pommes biologiques où ils pressent une partie de leur récolte de façon artisanale. Des grossistes distribuent ensuite ces jus dans des magasins d’alimentation naturelle.

Les jus biologiques de Weldenhof plaisent et la demande en jus traditionnels augmente, amenant à étendre considérablement la gamme. En mars 2005, Ordal reprend Weldenhof à la demande d’Armand et de Clara Vergote, une étape logique pour Ordal après sa longue expérience dans le traitement des cerises.

Aujourd’hui, Ordal reste à l’écoute des envies de ses clients. La gamme de jus traditionnels, fraîchement pressés et biologiques continue de s’étoffer. En 2012, Weldenhof y ajoute pas moins de trois nouveaux jus biologiques : betterave rouge, pomme-betterave rouge et pomme-poire. En 2013, c’est un nouveau jus de grenade biologique qui est commercialisé.

Qualité

Seuls les meilleurs fruits pressés avec le plus grand soin sont assez bons pour nos jus délicieux.

Fidèles à la vision et à la philosophie d’origine de Weldenhof, nos jus constituent toujours un gage de qualité. Seuls les meilleurs fruits sont assez bons pour nos jus. Ces fruits sont pressés avec le plus grand soin pour obtenir des jus succulents. Des tests de goût avant l’embouteillage des jus en garantissent la qualité. Weldenhof opte délibérément pour des bouteilles en verre clair permettant de préserver au mieux le goût et les vitamines. Grâce à notre système de traçabilité intégralement informatisé, nous savons parfaitement d’où viennent nos fruits et pouvons les suivre jusqu’aux rayons des magasins.

Environnement

Weldenhof opte délibérément pour des bouteilles en verre consignées d’une contenance d’1l. Ce volume plus important permet de réduire la rotation et de limiter ainsi le transport et la consommation d’eau liée au rinçage. Weldenhof respecte l’environnement. La majorité de nos clients étant établis en Belgique, notre empreinte écologique reste faible.

Processus de production

Le processus de production des jus fraîchement pressés compte plusieurs étapes:
pour préserver au mieux le goût et les vitamines des fruits, il sont lavés, écrasés et pressés sur leur lieu d’origine. Leur jus est alors congelé et ramené sur notre site pour être dégelé juste avant sa mise en bouteilles de verre respectueuses de l’environnement. Le jus est alors pasteurisé à basse température en bouteille pour garantir une plus grande durée de conservation.

Pour en savoir plus, visitez le site web d’Ordal.

Top